Fletschhorn – Face Nord

La sortie du jour se situe dans la région du col du Simplon, le Fletschhorn et sa Face Nord de 800m à 45°. Superbe, juste magnifique comme dirait Christophe. Nous étions partis pour une autre descente dans le coin mais les conditions et le manque de neige nous ont dissuadé.
Christophe avait déjà surfé cette pente mais toujours motivé cela ne lui posait aucun soucis pour la refaire d’autant plus que sa précédente descente fut dans la purée de pois. Samedi nous montons au Bivouac dans un temps qui lui ne nous indiquait pas de bonne chance pour dimanche, enfin on est là on monte. Le bivouac est atteint en 2 heures par le copain et 2.30 pour moi. On mange et dodo, sauf que là le vent commence a souffler fort et dehors c’est bouché… rien de convaincant pour le lendemain. Au réveil plus de vent, Christophe va voir dehors et c’est grand BLEU… Content vraiment content, la face est blanche, une bonne descente ce profile maintenant.
Je tiens à remercier Christophe car ce matin là j’étais pas très en forme… il a tracé toute la face, je lui dois beaucoup à la réussite de cette journée. Merci l’artiste…
J’ai bien faillie ne jamais arriver en haut, je me suis arrêté a mi-face pas bien du tout. Mal au ventre, vomissement et mon pied qui me fait toujours mal. Je crie au copain que je m’arrête. 20 minutes plus tard je me sors le pousse du cul et je me motive, je suis à mi face se serait nul de pas tenter plus. J arrive avec bien de la peine en haut de la pente, ouf, je m’écroule quelques instants bien cuit… Chrsitophe lui a continué jusqu’au sommet, bravo…
Il me rejoint et part dans la face à mag 12 avec des cris de bonheur, c’était vraiment bon à rider. Le 400 premiers mètres sont juste un régale le reste était pas pire, neige transfo sur fond dur. Le bas de la face est là et le retour au bivouac se fait tranquille sous une bonne chaleur.
Toutes les photos sont de Christophe…oublié de charger la batterie. Il trace toute la face, sans lui pas de sommet pour moi et moi je ne peux prendre de photos, fait chier, pas cool pour lui. Mais bon vu que c’est le roi des types et il est toujours content et nous patagons un super repas à Simplon village ravis de notre descente.

Ciao, Ciao,

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :