Grimpe du week-end à la cool…

Voilà alors par où commencer, tout d’abord avec ma chérie Sandra, nous sommes allés faire une petite voie le dimanche 31 juillet sur Cham, dalle des Chéserys, voie Greg Buffat. Cela s’est bien passé dans son ensemble sauf que l’équipement est nul…. j’avais lu équipement P1 donc bon sur camptocamp il n’en n’est rien… relais de merde et pas trop de points d’assurages. Bref nous passons une excellente journée en amoureux qui se termine chez Pica et Jess par une petite bière avec comme discussion “Bali” et oui, next Novembre surf trip en Indo… y-ah

Le 1er Août on décide de faire une grande voie, le choix se porte sur “Thor” à la Tour de Bavon en Valais. Arno et Nelly nous accompagnent pour cette journée de Fête Nationale. Une belle ambiance sur un calcaire parfois de mauvaise qualité mais le spot nous fait oublier le mauvais rocher. La combe de l’A c’est juste magnifique, une faune et une végétation incroyable…

Cette voie  de 400m sur 10 longueurs est un gros morceau pour nous très novice en matière d’escalade. Pour les filles c’est une première dans une paroi de ce genre, bref elles ont assuré comme à leur habitude quelle ambiance de se retrouver avec ma chérie et les amis ici…4 heures de grimpe, les dernières longueurs sont dures…pas à cause des difficultés mais les pieds font mal…

On se retrouve tous au sommet de la voie et prenons la décision de continuer en direction du top de la Tour de Bavon, bah ça vaut vraiment la peine. Personnellement je recommande de passer par le vrai sommet plutôt que d’enchainer avec les pentes herbeuses craignosses sur la droit à la fin de la voie, franchement faut pas tomber…

Retour voiture à 20.30, hé oui on a pris notre temps pour la plus belle journée depuis 2 semaines de mauvais temps. Une journée magnifique encore entre amis et passionnés par les mêmes activités que nous offrent nos montagnes.

Ciao,Ciao

This slideshow requires JavaScript.