Grand Golliat – Couloir NE et gauche

A ce Grand Golliat, quel bon plan…merci Gilles 🙂

L’équipe du jour est composée de Christophe, Milon et Patrick, vraiment plaisir des les revoir. On part à la cool à 9.45 de la voiture pour commencer l’approche. La neige est bien présente de ce côté, rien à voir avec le reste et le massif du Mont-Blance est super sec, vivement que ça change…

L’idée était d’y aller tranquille pour cette première journée de ride sérieuse, tranquille il n’en est rien avec Pat et Nitro-tof… ça parle déjà de faire les deux couloirs… bon on en fait un et on voit, ok 🙂

12.45 on touche le top du couloir NE le soleil nous accueil bien content de se réchauffer… petit coup d’oeil, Grand Casse, Mont Pourri, Grand Combin, Vélan et le versant sud de massif du MB n’a pas une très belle allure, ça va changer…
Le couloir est en bonnes conditions sauf le bas en neige dur mais super cool à rider.

On touche le pied et on part faire le deuxième celui de gauche. Montée plus pénible mais ça va la banane des grands jours est là et tellement motivés par glisser encore un peu. 14.45 on touche le haut enfin pas la brèche car les derniers mètres du couloir sont étroits et les ailerons de requin rodent, seul Patrick monte à la brèche, nous l’attendons 50m dessous.
Conditions moins bonnes, mais pas pire et puis, on glisse alors quoi de demander de plus un 26 Nov…
On touche la base et feu direction la voiture ou une bonne marche nous attend encore.

Merci les copains, une journée magnifique et toujours dans notre jardin favoris…

Ciao, Ciao,

This slideshow requires JavaScript.

4 thoughts on “Grand Golliat – Couloir NE et gauche

  1. Hello, vos sorties m’impressionnent par le déniv et la difficulté… Surtout en snowboard ! Faudrait peut être qu’un jour je me décide à vraiment essayer ?!… Tout le monde dit que c’est une “cata” de faire de la rando en snow, en vous voyant, ça semble plutôt faisable !

    1. Salut Fredo,

      Merci pour ton message. La rando en Snow c’est nikel, surtout avec les splits, mnt ils font du super boulot. Il faut simplement accepter d’avoir du matos lourd, environ 6kg pour une split…avec fix.
      Tu sais les gens se font de fausses idées, on est toujours des snowboarder pour les skieurs…. quoi que nous fassions ce sera jamais bien pour certains… Enfin faut faire ce que nous avons envie dans la vie…

      Peut-être à un de ces jours.

      Tschussss,
      Manu

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s