Aiguille de la Glière – Face Sud/Est

Ce lundi je me retrouve avec lolo dans son jardin pour rider une ligne sur l’Aiguille de la Glière. On part toujours à la cool avec café, croissant et pain au choc…

Vers 10 heures on chausse les crampons au dessus de la combe Lachenal, 400m de couloir étroit nous attend. On monte sous des spindrifts, assez radical, nous obligeant à ns plaquer contre la pente…c’est pas terrible mais pas insurmontable. Après une bonne heure et demie nous touchons le top du couloir, petite pause et sa papote bien, content d’être là mais toujours dans ce vent.

Feu dans le couloir, c’est bien raide quand même. On reprend la corde laissée pour passer l’étroiture et feu direction la traversée qui nous donnera accès à la partie finale. C’est une belle, très belle ligne que nous avons descendu. A faire et a refaire comme entrainement technique dans du raide ;-). Proche des remontées donc retour pour le repas de midi, chose que nous avons presque faite car le café/bière c’est fait à 13 heures. Après descente par la piste tranqillou pour achever cette super journée avec le banquier…merci copain




Plus d’infos et photos ici : http://www.lequipedulundi.com/detail-course.php?Id=73

Ciao, Ciao,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :