Pointe de Bertol – Face Ouest

Quel weekend…je ne sais même pas par ou commencer !

Alors tout d’abord Doud’s gagne en Autriche avec un run magnifique, bravo mon pote, on fêtera tout ça après Verbier 😉

L’équipe du Lundi parlons en ! Lolo, Pica, Davide, Yo et RV sont allés à la Fouly faire une ligne magnifique dans le versant Est des Aiguilles du Dolent, quand je dis une magnifique ligne je pèse mes mots, ils ont ouvert tout simplement un itinéraire grandiose avec tout ce que comporte une descente extrême moderne, raide, rappel et dénivelé, alors chapeau les amis vous faites vraiment plaisir. La ligne s’appelle « il est libre Max » la plus belle façon de rendre hommage à notre ami. Photo et récit ici :
http://www.lequipedulundi.com/detail-course.php?Id=77
http://www.snowhow.it/blog.htm

Revenons à ce qui c’est passé ce dimanche du côté d’Arolla ou nous étions, Patrick, Christophe, moi même et notre journaliste des pentes raides François Ruchti qui fait un sujet sur notre discipline. Un tout grand merci à Patrick pour la proposition de tournage. Notre cameramen et journaliste François nous à montré ce qu’est le journalisme moderne, implication à 100% car il est venu déchirer cette belle ligne dans la face ouest de la Pointe de Bertol sans broncher avec engagement et style, ça c’est du journaliste action…

La Face n’est pas très longue mais quelle ambiance. Une super neige nous a permis de nous lâcher devant l’objectif. C’était une première journée de tournage pour une sujet sur la RTS. Il y en aura une autre prochainement 😉

On retrouve Marianne la moitié de Monsieur Vuilleumier au pied pour partager le reste de la descente des plan de Bertol dans une neige parfaite, quelle journée. On fini au dessus du glacier d’Arolla pour discuter le bout de gras et du prochain tournage.

Un grand merci à mes amis du jour et à François pour le sujet et sont implication comme skieur/reporter engagé ;-). Merci aussi aux autres copains cités au début pour leur implication dans notre sport, leur détermination, leur imagination à trouver de belles lignes et de nous les faire partager.

Voilà beaucoup d’émotions après un tel weekend !!! et quelques photos de notre Dimanche…










Ciao, Ciao,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :