POUR TOI MAX…

Max nous a quitté le 23 Février 2011 le jour de ses 30 ans… Le lion est parti…

Tu étais pour moi un frère depuis de nombreuses années. Nous avions partagé tellement de choses ensemble dans cette vallée de Cham . Tu es la personne qui ma transmis ta passion pour la montagne et aussi ses dangers. Aujourd’hui tu me manques, c’est un énorme vide…j’ai toujours du mal à réaliser que je ne partagerais plus que des souvenirs avec toi…

Pourquoi ce jour ton chemin a rencontré cette crevasse qui ne t’a laissé aucune chance. Je me souviens de nos fréquents passages dans ce satané Petite envers, avec les rires, les joies des virages pleins de poudre, les potes…

Je ressens tellement de peine mais garde des images uniques de nous en montagne autour d’une bière, d’un repas, toutes les conneries que nous avons faites étant plus jeune sur Argentière, tous ces moments de joies et de rigolades sont gravés pour toujours en moi.

D’ou tu es je suis sur que tu nous observe avec ce fameux sourire qui ne te quittait jamais. La montagne était ta vie, le metiers de guide aussi. Tu as réalisé les plus belles ascensions avec tes compagnons de cordées, dans le massif du Mont-Blanc, en Suisse, au Népal, Pakistan. Tu as côtoyé les plus hauts sommets, grimpé des montagnes vierges. Tu ne t’arrêtais jamais, surtout ces deux derniers années ou j’ai trouvé que ton rythme était incroyablement soutenu, une vrai vie de Lion….

Sache que je ne t’oublierais jamais, tu seras toujours présent en moi à chaque instant de la vie. Tu resteras l’une de mes plus belles rencontre, merci à toi….

Ciao Max

One comment

  1. charlet jonathan

    et oui moi non plus je ne l’oublirai jamais ,et a chaque fois que je pencerais a max j’aurais ce pincement au coeur c frisson !! quand a ces moment de joie ou la vie ne pouvais etre plus belle dans ces rires autour d’une bonne boufe aux pied dune voie , au somet d’une montagne , ou meme dans des passage dure et tequenique ou la derision etait toujour de la partie 🙂 un imence respect menvaira toujour l’orsque je pence a toi . big up mon amis pour la vie dans mon coeur !!!!!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

w

Connecting to %s